Notre Gîte

En 1950, la section Avril 50 achète plusieurs parcelles de bois sur le lieu dit « les chaudrons » à Montévrain. Après un énorme travail de défrichage du terrain, elle installe son premier « refuge »: 2 wagons de chemin de fer datant de 1913.


Puis quelques années plus tard et beaucoup de travaux réalisés, la section y construit un bâtiment en dur pour accueillir les Amis de la Nature de toute l’Ile de France.

Les bénévoles de l’époque se rappellent avec plaisir cette épopée et tous les bons souvenirs,journée de chantier, de fêtes, de rallyes, de rencontres conviviales.
Ce petit paradis, 60 ans après, est toujours là dans son cadre de verdure aux portes de Paris (30 Kms)
et accueille encore aujourd’hui les Adhérents de la France entière et de tous les pays.

Le gîte « Les Chaudrons » vous accueille sur un terrain ombragé de 2000 m, havre de calme et de paix et pourtant à 30 mn du centre de Paris par les transport. La gare de Lagny sur Marne est à 3 Kms et un bus (23) vous transporte jusqu’à Montévrain .

La capacité d’hébergement est de 14 places.
Une cuisine équipée : frigidaire, congélateur, micro ondes, four, Plaques de cuisson, et une salle d’eau avec douche, lavabos, sont à disposition ainsi qu’un parking fermé pour 8 voitures.

63 autres « sites » sont à votre disposition en France : maisons, gîtes, refuges, terrains de camping…(environ 800 en Europe). Situés dans un environnement naturel, loin des circuits du tourisme de masse et de grande circulation, entre autres, les randonneurs y font volontiers étape.
Pour connaître ces derniers: Liste des gites AN de France
Pour connaître le patrimoine de la Fédération à l’étranger : Liste des Gites à l’étranger