Notre bulletin de santé

L’L’ association « les Amis de la Nature Avril 50 » dont le siège est à Montévrain  est un peu en sommeil. Les adhérents choisissent d’autres centres d’intérêt, les propositions deviennent de plus en plus alléchantes:  Voyages, week-ends insolites, sports innovants, lieux attractifs même si cela grève le budget…. on profite !!

Alors bien sûr, pourquoi s’engager dans une association qui lutte pour l’environnement ,pas que le sien, mais de celui de tout le monde ! Cela fait  plus de 25 ans que nous essayons de transmettre ce message à nos concitoyens. Par le biais d’animations, d’évènements, de sorties etc..

Notre lieu « les chaudrons » est un lieu idéal pour ce genre d’activités. Un site avec une histoire qui date depuis 1950 sur un terrain de 2500 m2. Nombreuses sont les propositions… pour construire… du béton… alors non !

Il faut que nous fassions vivre  ce lieu  Mais  voilà les bénévoles-animateurs  ne sont plus au rendez vous .

Aujourd’hui nous réfléchissons : Vendre mais pas à n’importe qui et pas pour faire n’importe quoi ! ça c’est notre devise !  Alors nous nous tournons vers des associations ou collectifs, mouvements environnementaux qui cherchent un lieu à conserver à régénérer à développer pour   » le futur ».

Les idées ne manquent surement pas et un  lieu comme le nôtre, est  une richesse pour notre commune .

 

par avril50 Posté dans Autres