Notre solidarité

La solidarité fait partie de nos statuts Amis de la Nature. Ce n’est pas un vain mot, et quand on se trouve confrontés à des évènements , soit on se cache sous sa couette, soit on va au devant de l’évènement.

130 jeunes hommes  venant de pays  d’Afrique pour la plupart,  sont accueillis à Lagny sur Marne..Grâce à la mise en place d’une logistique sans faille de l’association La Rose des Vents soutenue par le Secours Catholique  la Croix Rouge les Restos du Cœur ,diverses associations et individuels, tout va bien.

Malheureusement peu parlent le Français; Cet après midi je suis allée porter des jeux ( scrabble- cartes à jouer-jeu de l’oie etc..) pour occuper leur  temps .J’ai pu parler un peu avec un malien, mais mon anglais est limite donc très difficile mais pourquoi pas, quand on voyage dans les pays étrangers et que l’on ne connait pas forcement la langue ,on utilise le langage des mains, ça marche !

Ils sont accueillis pour 15 jours ! Surement plus ! Je souhaite en tout cas que tous ces jeunes franchissant les océans, trouvent enfin la sérénité et un peu de bien être …. mais  ce n’est pas gagné…

Pour plus de renseignements : jan10@wanadoo.fr

 

 

 

par avril50 Posté dans Autres