Fête de la nature 2016

S’aurait pu être un week end comme les autres..mais non. Un samedi ensoleillée ou la crème solaire a fait son apparition.
et pour participer à la FETE DE LA NATURE, nous avions pris rendez vous avec nos herboristes( Ass.Communerbe) pour une reconnaissance des plantes sauvages au MOULIN RUSSON à Bussy Saint Georges. Lieu super qu’on se le dise ! C’est un moulin ou l’on moud le  grain et ou l’on fait du pain !! oui ça existe encore dans la région Ile de France .
Les plantes sauvages sont partout mais là préservées au maximum par une fauche tardive et raisonnée nous avons pu reconnaitre plusieurs espèces dans leur milieu naturel. Puis notre escapade ne s’arrêtait pas là puisque nous avons regagné le refuge des Amis de la Nature à Montévrain pour un repas collectif et une soirée de détente sur la terrasse jusqu’au bout de la nuit .
Mais dimanche hélas, . Il pleut Il pleut… mais le programme prévoit de cueillir les plantes sauvages pour le déjeuner du midi donc capuchons et bottes sont la panoplie de cette journée. Récolte faite dans le jardin et dans le terrain c’est une richesse au ras du sol ,préparation du repas ou 18 participants s’activent telles des abeilles dans une ruche . Un repas composés de bourrache,d’ortie,de consoude,de sureau,de berce etc..Une ambiance joyeuse, curieuse .. que du plaisir! .
Merci à nos herboristes pour le partage de leurs connaissances et pour cette amabiance pleine de chaleur et de complicités.

Afficher la suite

Photo de Janine Carnet.
Photo de Janine Carnet.
Photo de Janine Carnet.
J’aimeAfficher plus de réactions

Commenter

Commentaires
Janine Carnet
Votre commentaire…
par avril50 Posté dans Autres