LA FETE DE LA NATURE

LA FETE …. LES AMIS…..LA NATURE

 

La Fête de la Nature de 2015 fut un bon cru. Le soleil a doré nos balades au bord de l’eau et nos participants ont été enthousiastes. Le samedi après midi les herboristes Micheline et Véronique les ont embarquées dans le monde inconnu des plantes   de zones humides et de leurs bienfaits, je crois que la recette est bonne au dire de tous les présents !  Samedi nous étions 35 participants pour cette balade médicinale et les petits ont eu aussi beaucoup de plaisir et de crainte avec les poneys de Viviane. Les 10 enfants présents ont pu monter, se promener, caresser, toiletter, pour faire connaissance avec l’animal. Une très bonne expérience. A renouveler.

Au retour de la balade d’herboristerie au refuge des Amis de la Nature« Les Chaudrons » des préparations (tisanes) étaient à vendre avec bien sûr toutes les explications qui allaient avec !

Et pour terminer la journée une dégustation des meilleurs crus. 

Le dimanche 37 personnes étaient au RV « Quand on se balade aux bords de l’eau, les petits oiseaux » avec Jacques Dumand Président de la Luciole Vairoise.2015FeteNatureChaudrons_03 2015FeteNatureChaudrons_06 2015FeteNatureChaudrons_13 2015FeteNatureChaudrons_14 2015FeteNatureChaudrons_29 2015FeteNatureChaudrons_32 P1030719 P1030722  Les deux herboristes se sont joints au groupe, de cette manière plantes, fleurs, insectes, oiseaux ont faits bon ménage.

A 12 h La guinguette accueillait les piques niqueurs. L’‘accordéoniste Bernard Vancen   et la chanteuse Marie Charlie nous ont fait vivre à nouveau les guinguettes du bord de l’eau. Un pur moment de joie, musique et chansons ont terminées ce weekend end ensoleillé.

Pour conclure

La fête de la Nature  permet des rencontres , de partager ses connaissances, d’apprendre à regarder, à observer, pour une meilleure connaissance de son environnement  et la protection de son cadre de vie .