La nuit de la chouette…..

Photo 464

La nuit de la chouette (évènement national)

La section Avril 50 en collaboration avec la luciole vairoise a accueilli les passionnés de ces oiseaux nocturnes (la chouette effraie appelée dame blanche)   que l’on ne connaît en fait pas très bien

Oiseau d’une bonne dimension avec une tête en forme de cœur et   deux yeux qui nous fixent avec étonnement.

Une exposition de photos et d’explications a permis de regarder ensuite le film avec intérêt. Découvrir ce rapace dans sa vie de tous les jours et de nuits. L’instant maternel de l’oiseau envers ses petits qu’elle nourrit jusqu’à l’age adulte a prodigieusement intéressés les enfants et même avons tous bien ri des mimiques des oisillons

Ensuite au début de la nuit, tout le monde est parti pour une balade de reconnaissance, pour écouter le chant des chouettes. Quelques cris ou chants…, mais le froid ,nous a obligé à rentrer.

Retour au chaudron ou la boisson chaude et les friandises sont acceptées avec joie. Pour ceux qui n’avaient pas vu le film, une nouvelle projection a lieu pour le bonheur de tous.

Une belle soirée qui  a permis à   chacun, parents et enfants de repartir avec un regard différent sur ce rapace   et surtout d’être sensibiliser à la sauvegarde de ce « patrimoine volatile »

Merci à notre animateur nature (Jacques Dumand ) d’être à l’écoute de tous et de nous faire partager sa passion des êtres vivants… de la Nature.

Janine Carnet

Avril 50